Je n’ai pas la chance d’avoir un Lumia 1020 pour le comparer en mode photo. Mais certaines personnes ont l’occasion d’avoir ces 2 mobiles. Je tiens donc à remercier Fado69 qui m’a permis d’utiliser les photos qu’il a faites pour comparer le rendu photo de ces 2 smartphones.
Les photos ont été prises en mode automatique. L’auteur de ces photos a prévu de faire un comparatif en condition de faible luminosité. Je les mettrais en ligne dès qu’il aura le temps de faire ce comparatif.
Comme pour le comparatif que j’ai fait avec le Galaxy S4, le Xperia Z et le Xperia Z1, je vous laisse seul juge du rendu que vous préférez. Je tiens tout de même que la photo en macro a été ratée avec le Z1. Normalement le smartphone offre de meilleurs résultats dans le domaine. Mais il semblerait au vu des dires d’autres personnes que la prise de photo macro n’est pas évidente sur le mobile. Personnellement je n’ai eu aucun souci. Ce problème sera de toute manière corrigé dans la future mise à jour de l’appareil photo.
Les photos n’ont pas été retouchées. Vous avez dans l’ordre le Xperia Z1 et ensuite le Lumia 1020. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’avoir en plein écran.
A la suite de ces photos, vous pourrez voir un comparatif rapide du rendu vidéo de chacun des 2 appareils.
Edit : De nouvelles photos ont été ajoutées notamment en faible luminosité