Le bracelet connecté est surement le produit connecté de l’année 2014. Que ce soit sous forme de capteur pour savoir le nombre de pas que l’on a effectué ou bien sous la forme d’une montre connectée à son smartphone.

Withings, la société française connue notamment pour sa balance, a proposé l’année dernière son bracelet connecté le Pulse. Les retours sur le produit sont plutôt bons. Le seul reproche que l’on peut faire au produit à mon avis c’est le fait qu’il ne soit pas utilisable comme les autres à l’aide d’un bracelet. Certains préfèrent et moi-même je ne suis pas friand d’avoir quelque chose autour du poignet. Le souci, c’est qu’un appareil de ce type doit nous suivre tout le temps et partout. Le nombre de retours de personnes qui ont perdu leur pulse est assez important.

Le Pulse O2 vient remplacer le premier modèle. Il vient ajouter un bracelet, que je dois dire semble assez élégant sur les photos. Withings conserve son avance concernant les fonctionnalités. Il permet toujours de compter les pas, mais permet aussi de voir le dénivelé effectué. La distance effectuée ainsi que les calories dépensées sont aussi enregistrées dans l’application de la marque. Cette dernière bénéficie d’ailleurs d’une mise à jour assez importante au niveau de l’interface que je trouve plus agréable. Par rapport à la concurrence, le Pulse permettait de mesurer son rythme cardiaque à un moment précis. Maintenant, comme son nom l’indique, le Pulse O2 mesure aussi le niveau d’oxygène. Cela permettrait d’évaluer l’efficacité globale de nos fonctions respiratoires.

pulse-steps

Le Pulse O2 conserve le même design avec la présence de l’écran. Il est aussi utile pour analyser son sommeil. Dommage qu’il n’intègre pas de système de réveil intelligent, sinon il aurait été parfait.

Son prix a un peu augmenté puisqu’il coûte 119.95€ au lieu de 99€. Et il vient remplacer le Pulse qui n’est plus au catalogue.

pulse_1

Ce type de produit devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. C’est français, cela devrait plaire à M. Montebourg. Mais en plus c’est de plus en plus utile pour surveiller sa santé. Ajouté cela à la balance et au tensiomètre, vous avez tout ce qu’il faut pour faire attention à votre santé.

En tout cas le Pulse m’intéressait déjà bien. Je sens que je vais craquer pour ce Pulse O2, même si j’aimerais bien tester pour savoir si je m’en servirais réellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici