Nous sommes en juillet, l’arrivée de Windows 10 est proche.

La date officielle est le 29 juillet. Malheureusement, tout le monde ne bénéficiera pas de la dernière version de Windows le même jour. En même temps, c’est logique, un milliard d’appareils pourront bénéficier de la mise à jour, il faudrait des serveurs énormes pour répondre à la demande.

win10

Microsoft prévoit donc des vagues de mise à jour. Le 29 juillet, les personnes testant Windows 10 via le programme Windows Insiders devraient pouvoir bénéficier de la mise à jour ; cela représente tout de même 5 millions de personnes.

Ensuite un système de notification vous préviendra pour installer Windows 10 si vous ne faites pas du programme Windows Insiders. La disponibilité devrait commencer le 1er août. Et si vous avez choisi Windows 10 Entreprise ou Windows 10 Education, vous ne pourrez bénéficier de la mise à jour qu’à partir du 1er août.

Attention à la mise à jour !

Windows 10 est très bien, c’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont fait repasser sur PC au lieu du Mac. Les versions bêtas actuelles sont déjà relativement stables, la version finale devrait être parfaitement utilisable. Néanmoins, lors d’une grosse mise à jour, il y a toujours un souci : la compatibilité des programmes. Tous les développeurs ne proposeront pas une version pour Windows 10 à la sortie du système d’exploitation. Vous pourrez être alors gêné dans vos usages. Avant de faire la mise à jour, vérifiez bien que tous vos programmes sont compatibles ou sont disponible dans une version Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici