2015 sera l’année de la montre connectée, ça c’est sûr.

Il se dégage deux types de montres.

La première, la plus classique, va permettre d’avoir ses notifications, de faire fonctionner des applications. Et elle n’a qu’une autonomie d’une journée.

La seconde semble plus être un tracker d’activité pour mesurer ses nombres de pas notamment. C’est le cas de la gamme Activité chez Withings. Moins de fonctionnalités, une montre plus classique et surtout une plus grande autonomie. J’ai l’impression que cela va remplacer à terme les trackers d’activité comme on les connaissait avant.

wiko-montre

La Wiko Watch fait partie de la seconde catégorie. On a donc une montre classique qui pourra mesurer vos pas, analyser votre sommeil. L’autonomie est au rendez-vous puisque la montre a une autonomie de 6 mois pour le tracket d’activité et de 4 ans pour la montre. Je ne sais pas pourquoi ils font une distinction entre les 2, vu que sans tracker la montre a moins d’intérêt.

Point intéressant, la montre dispose d’un mécanisme Suisse connecté. Le changement d’heure est automatique sans avoir à toucher à la molette. Sympa non ? C’est simplement un lien avec le smartphone qui lui changera d’heure automatiquement. Simple, mais il fallait y penser.

L’application avec la montre sera disponible sur Android, mais aussi iOS.

La montre dispose de bracelet interchangeable.

Disponible fin juin, la Wiko Watch devrait être vendu aux alentours des 100-150€. Avec les déboires de Withings avec son Activité Pop très fragile, la marque marseillaise pourrait tirer son épingle du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici