Dépêchez-vous (ou pas) d’aller sur le site Apple, les précommandes pour la nouvelle Apple TV sont ouvertes.

Au choix, vous pourrez prendre le modèle 32 Go à 179€ ou 64 Go à 229€. La livraison est prévue ce vendredi 30 octobre.

Capture d’écran 2015-10-26 à 15.25.07

À quoi ça sert ?

Vous ne connaissez peut-être pas le produit, et vous vous demandez à quoi ça sert.

La base de l’Apple TV est de proposer les services d’Apple sur votre TV, logique me direz vous. La fonction la plus évidente est certainement le fait de pouvoir se connecter à iTunes et d’avoir accès aux films en VOD proposé par Apple.

Il est aussi possible d’écouter sa musique ou bien d’afficher vos photos directement sur votre télévision.

Pour faciliter l’utilisation de ces services, l’Apple TV est fournie avec une télécommande munie d’un trackpad, mais surtout de la reconnaissance vocale Siri.

Mais la nouveauté principale de cette Apple TV est l’accès à un marché d’applications. Il sera normalement possible d’installer des programmes comme Plex. Mais de nombreux jeux devraient arriver aussi.

Elle permet aussi grâce à la fonction airplay de projeter votre écran de votre Mac vers la télévision. La projection est virtuelle, votre écran n’est pas jeté sur votre téléviseur.

Intéressante, mais …

Cette nouvelle Apple TV est vraiment intéressante et franchement je voulais l’acheter. Mais je ne vais pas le faire et attendre un peu les retours.

Le premier défaut pour moi est le fait qu’elle ne puisse pas proposer de contenu en 4K. Elle est limitée à proposer du Full HD. C’est dommage, puisque si vous avez un abonnement Netflix ainsi qu’une télévision 4K vous pourriez le faire. Et même si vous n’êtes pas équipé avec des produits 4K actuellement, ce sera surement le cas dans les prochaines années (ou peut-être mois). Qui plus est, l’iPhone 6s qui filme en 4K ne pourra même pas via airplay proposer vos vidéos sur votre télévision 4K, c’est un comble.

Elle est chère. J’ai une télévision connectée. Si je ne suis pas un fan absolu d’iTunes et son service de VOD, je pourrais très bien utiliser ma télévision pour trouver du contenu en VOD. J’ai accès à Netflix et j’ai accès à Plex. Sans oublier que je peux lire de nombreux formats vidéos contrairement à cette nouvelle Apple TV. J’ai aussi une clé Chromecast qui me permet d’avoir accès à de nombreux services que propose l’Apple TV, sauf bien évidemment les jeux.

C’est un premier modèle. Apple a proposé plusieurs générations d’Apple TV. Mais ce modèle est le premier avec la possibilité d’installer des applications. Dans quelques mois on verra si les développeurs sont au rendez-vous. Mais surtout, si le succès est un peu présent, l’année prochaine Apple proposera peut-être un nouveau modèle corrigeant les défauts de celui-là. La 4K sera peut-être intégrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici