Facebook a souvent démenti les rumeurs d’un téléphone Facebook avec son propre système d’exploitation intégrant au mieux les services de Facebook. HTC avait déjà proposé 2 mobiles, le Salsa et le Chacha en partenariat avec Facebook, mais ce n’étaient que des mobiles abordables avec les services de Facebook installés par défaut.

Mais Facebook a l’air d’avoir changé de point de vue et va sûrement proposer son propre « Facebook Phone ». Les journalistes sont conviés le 4 avril prochain en ayant reçu ce carton de présentation.

 fb

« Come See Our New Home on Android » est le slogan attirant le public. La traduction littérale est Venez Voir Notre Nouvelle Maison sur Android. Mais actuellement, sur Android, le « Home » est le bureau où l’on peut mettre des widgets et des liens d’application. Cette phrase peut se comprendre comme le fait que Facebook va présentater une interface complètement remaniée à l’instar de Touchwiz chez Samsung ou Sense chez HTC, le tout reposant sur le système d’exploitation Android. On peut aussi penser que le mobile de chez Facebook sera un HTC étant donné qu’ils ont été associés auparavant.

Pourquoi ne pas penser que cette keynote ne serait que pour présenter une nouvelle interface mobile sur Android de l’application Facebook ? Tout simplement parce que les journalistes conviés à l’événement passeront 3 heures sur le lieu de la conférence, c’est à dire 1 heure de plus que lors de la précédente keynote. Il est fort probable que ce laps de temps supplémentaire va permettre aux journalistes de photographier, filmer leur première prise en main du « Facebook Phone ».

Seriez-vous intéressé par un « Facebook Phone » ? Quelles seraient les fonctionnalités que vous souhaiteriez avoir, qui ne sont pas présentes sur les smartphones actuels ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici