Les smartphones c’est dépassé ! Pour être à la mode, il faut avoir une montre connectée.
Les prochains Galaxy S6 et HTC One M9 semblent très alléchants. Mais vont-ils bien se vendre c’est une autre question.
Par contre, les montres connectées tout le monde va en vouloir une cette année. Merci Apple.
Demain, Pebble va présenter une nouvelle montre. Cette dernière pourrait être plus fine et disposer peut-être d’un écran tactile couleur. En tout cas, elle dominera toujours le marché sur un point l’autonomie.
Comme par hasard, le lendemain Motorola fera une présentation d’un produit qui tient dans une petite boite. Cela peut être le Moto E ou bien des bracelets pour la Moto 360. Mais autant de buzz pour une annonce si peu importante, je n’y crois pas vraiment.
Si on est dans les rumeurs et les aspects logiques, la marque pourrait donc présenter une nouvelle Moto 360. Le calendrier serait parfait.
Mais pour quoi faire ?
Bien que ce soit étonnant que Motorola change si rapidement sa montre, je me suis demandé ce qui pourrait être corrigé.
Pour moi Android Wear est encore en version bêta comme les montres, il y a encore beaucoup de points à corriger.
Le premier, le plus évident est la batterie. Pourquoi la montre ne fonctionne qu’une seule journée ?
Deuxième souci, moqué par certains, la partie de l’écran tronquée pour les capteurs.
Le troisième, la Moto 360 est construite pour un homme. Pas sûr que cette année, ce ne soit pas les femmes qui seront les plus friandes de ces montres.
Une fois passé les défauts qui pourraient être corrigés, passons à deux améliorations/ajouts qui pourraient être proposées sur la Moto 720 (qui vous ferais tourner la tête).
Le premier, l’ajout de capteurs de santé. C’est la mode !
Le deuxième ajout aurait pu être proposé initialement par Motorola. La personnalisation. Le Moto Maker, plait beaucoup sur le Moto X, pourquoi ne pas proposer la même chose pour la montre ?
Ce sont que des idées (ou des suggestions à Motorola, s’ils lisent mon blog). Mais ce serait sympa ces améliorations, non ?