SFR avait été rachetée il y a quelques mois par Numericable. La bonne nouvelle pour les utilisateurs (pas pour les employés) fut que SFR pouvait proposer la fibre de Numericable avec ses forfaits.

Maintenant Numericable va disparaître (le nom uniquement) pour ne garder que SFR. Pour l’utilisateur ça ne devrait pas changer grand-chose. Si ce n’est que c’est SFR qui va présenter les nouveaux services internet de la firme. Vous pourrez aller dans votre magasin SFR pour régler vos problèmes internet, c’est parfait, il y a plus de magasins.

Box ZIVE :  la plus avancée du marché

zive_box

Cela fait plusieurs années que Numericable avait sorti LaBox. Un produit bien à l’époque, mais dépassé par la concurrence, notamment par Free.

Pour ce qui est de la télévision, la Zive dispose de 8 tuners et de deux ports HDMI. Elle pourra proposer du contenu 4K. Et elle dispose d’un bouton restart qui permet de reprendre un programme depuis le début, une fonctionnalité que j’aimerais bien tester. Vous pourrez remiser votre lecteur Blu-ray puisqu’elle en intègre un.

Mais cette box ne se limite pas aux fonctions de base, puisqu’elle dispose du NFC et du Bluetooth surement pour facilement le partage de fichier et la connexion avec les smartphones.

Et surtout, elle disposera du WiFi AC 1750 Mbits/s ! Actuellement, LaBox est vraiment limité au niveau du WiFi que ce soit pour ses performances ou pour la portée. Chez moi, j’ai accès à seulement du 100 Mbits/s. Avec les WiFi j’arrive à 60 Mbits/s si je suis à côté de LaBox. Mais sur mon routeur, j’arrive bien en WiFi aux 100 Mbits/s.

La Box ZIVE sera disponible à partir du 17 novembre. Aucune information pour les abonnés SFR ou Numericable voulant changer avec cette nouvelle box. Est-ce que de nouveaux forfaits seront proposés ?   Zive : la concurrence de Netflix est lancée !   Netflix est un excellent service permettant d’avoir accès à de nombreux films et séries facilement. La concurrence existe comme Canal Play, mais ne propose rien de mieux, juste un système concurrent.   Zive proposera le même système avec un abonnement à 10€ par mois. Mais le contenu sera en 4K. Le net avantage de ce service est le fait qu’il pourra être facilement associé à votre Box. Malheureusement, au départ il n’y aura que 5 000 titres pour arriver à 15 000 titres en 2016 grâce à des partenariats comme Disney et Warner.   De toute manière la limite ne viendra pas de SFR, mais du gouvernement. Tant qu’il y aura un blocage pour les films ayant moins de 2 ans pour être proposés en streaming, les services comme Netflix ou Zive auront des difficultés à percer.  

Étant abonné Numericable, j’ai hâte de tester cette nouvelle Box et le service Zive. Un mois gratuit serait parfait. Il me manquera encore la télévision 4K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici