Samsung a presque fait toutes les annonces attendues pour l’année 2013 pour les smartphones. Toute la gamme a été renouvelée et de nouveaux mobiles ont vu leur apparition au catalogue. Le seul smartphone, je devrais plutôt dire phtablette, que Samsung n’a pas encore présenté est la prochaine itération du Galaxy Note, la version 3.
Les caractéristiques principales selon les dernières rumeurs seraient :
- Processeur Snapdragon 800 (comme sur le Xperia Z Ultra)
- 3 Go de Ram (contre seulement 2 Go pour le Xperia ZU)
- Un écran de 5,7 » (contre 5,5 » actuellement) et qui sera Full HD
- Un appareil photo de 13 Mpx (le même que le Galaxy S4)
Selon le Korea Herald qui aurait des informations provenant de professionnels de l’industrie, Samsung pourrait présenter son Galaxy Note 3, le 4 septembre prochain. Ce serait donc 2 jour avant de l’ouverture de l’IFA 2013 (un grand salon présentant des nouveautés électroniques). Cette information pourrait être juste, puisque cette année notamment, Samsung a préféré à l’instar d’Apple de faire des conférences détachées de grands événements, mais assez proche de ces derniers.
Enfin il pourrait être proposé en 3 versions différentes. La première serait classique et reprendrait le design du Note 2. La seconde serait une version métallique. Peut-être une version similaire au S4 Active et donc waterproof. Enfin la troisième pourrait inaugurer l’écran flexible. Cette dernière je me demande si ce n’est pas plutôt une envi importante des journalistes High Tech plus que de la réalité. En effet, je ne suis pas sur que la technologie des écrans flexibles soit viable actuellement. Ensuite je pense que Samsung inaugurera plutôt cette technologie sur sa gamme Galaxy S* qui a toujours été sa gamme flagship. Les Galaxy Note même s’ils se vendent bien ne représente qu’une partie faible des ventes de mobiles Samsung.
Comme on dit Wait and see