La version Prime des flagship actuels semble être à la mode. Depuis que des rumeurs sont apparues pour un S5 Prime, les regards se sont portés sur les autres marques qui pourraient proposer la même déclinaison.

Pour faire simple, un smartphone Android Prime se doit d’avoir le dernier processeur en date, soit le Snapdragon 805, soit le Snapdragon 810 (s’il est déjà sorti d’ici là). La mémoire vive doit être de 3 Go. La finition doit être premium. Pour le S5 il faut opérer quelques changements, pour HTC c’est plus simple puisque le One M8 dispose déjà d’une coque en aluminium. L’écran doit être QHD (2560 x 1440), de préférence d’une taille de 5.5 pouces.

HTC devrait sortir un One M8 Prime selon @Evleaks

Quel est l’intérêt pour l’utilisateur ?

La résolution si importante de l’écran est inutile, sauf si les informations affichées sont plus importantes. Mais pour cela, il est nécessaire que la police d’écriture soit plus petite. Mais cela nécessite aussi un développement complet de l’interface ainsi que des applications comme le navigateur Chrome. Je ne suis pas sûr que ce soit envisagé par Google.

L’intérêt pourra venir du prix du téléphone. La version Prime devrait être premium, donc son prix devrait aussi l’être. Mais comme les flagship actuels coûtent déjà assez cher, il est possible que l’arrivée des versions Prime fasse baisser les prix des Galaxy S5 ou HTC One M8. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour l’utilisateur.

Mis à part cette raison, je ne trouve pas vraiment d’intérêt pour l’utilisateur, à moins que ce dernier estime qu’une taille d’écran de 5 pouces est trop petite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici