Cette année, les smartphones Android haut de gamme bénéficieront de ce processeur octo-core de Qualcomm. Pourquoi autant de cœur, je n’en sais toujours rien.
Depuis quelques semaines, les rumeurs parlent d’un retard de livraison pour le Galaxy S6. La raison est que le processeur S810 chaufferait de trop. La première solution aurait été l’implantation d’une puce Exynos (made by Samsung) à la place de la puce Qualcomm. C’est quelque chose qui ne semble pas avoir plu au fondeur. Ce dernier aurait proposé à Samsung une version modifiée du processeur.
Bonne idée, mais pour les autres constructeurs ça donne quoi ? Quel processeur va être fourni ?
Le premier lésé est bien évidemment LG avec G Flex 2 qui possède la mauvaise version du processeur. Si le souci est validé, les ventes de la phablette risquent d’en pâtir. C’est dommage parce que le produit semble très intéressant.
D’ailleurs, selon des médias coréens, LG pourrait intenter une action en justice contre Qualcomm, même si le mal sera déjà fait.
Et pour les autres constructeurs comme Sony ou HTC on n’a pas encore d’information sur la version du processeur utilisé. Cette année, il faudra peut-être attendre les retours avant de se jeter sur le dernier mobile Android.