Les selfies sont à la mode. C’est même une obsession qui en devient dangereuse.

HTC a surement été la première marque à proposer un smartphone avec un capteur dédié aux selfies avec un capteur de 5 Mpx en façade sur son HTC One M8. Oppo avait aussi proposé sur son N1, un peu avant HTC, un capteur photo que l’on peut utiliser à 180°. Le même capteur pouvait être utilisé pour se prendre en photo ou prendre des photos.

Sony a décidé d’aller plus loin en proposant un appareil photo dédié aux selfies. Samsung propose des appareils photo avec un écran en façade, mais pas ce n’est pas aussi poussé que ce que propose Sony.

Le DSC-KW1 propose un appareil photo de 19,2 Mpx qui peut tourner à 180°.  Cela permet d’avoir l’écran de 3,3 pouces toujours visible.

Cet appareil photo est clairement destiné aux filles. Il ressemble à une bouteille de parfum. La coque est incrustée de cristaux de Swaroski.

Le WiFi est de la partie pour partager vos selfies facilement.

KW1_01

KW1_02

KW1_03

Aucune information, quant à une éventuelle disponibilité en France. Pour l’instant, l’appareil est seulement disponible à la précommande en Chine, sur le site officiel Sony pour une disponibilité pour la fin du mois de septembre.

Attention tout de même, l’appareil photo semble est considéré comme un accessoire de mode. Le prix en Chine est supérieur à 600€, plus cher que le RX100 III chez eux ou bien qu’un réflex.

La mode permettra-t-elle à cet appareil photo de trouver son public ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici