Dans l’année, il y a 2 salons importants pour la téléphonie. Le Mobile World Congress qui est le moment où les grandes marques annoncent leur modèle haut de gamme de l’année. Et l’IFA où c’est le moment pour les marques pour annoncer leur phablette. Cette année, Samsung ne fera pas d’annonce à ce sujet, puisque le Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ ont déjà été annoncés. La marque ne présentera que la Gear 2.

Par contre Sony a l’habitude de présenter son nouveau modèle haut de gamme depuis le Xperia Z1. Ce n’est pas trop tôt, parce que l’on pouvait se demander si la marque existait toujours vu le peu de nouveaux produits et surtout sur le peu de publicités concernant leurs produits. En France, pas de Z4, mais un Z3+ a été annoncé récemment. Et son remplaçant s’appellera logiquement le Z5.

Trois nouveaux modèles !

La marque ne veut pas faire les choses à moitié et veut présenter selon @evleaks pas moins de 3 nouveaux modèles.

Il y aura bien évidemment le Xperia Z5, un modèle classique avec un écran de 5.2 pouces et une résolution Full HD (seulement !). Mais ce modèle sera complété par son petit frère, le classique compact qui a l’avantage d’être plus petit, mais surtout d’avoir une excellente autonomie. L’écran resterait un 4.6 pouces avec une résolution HD (1280 x 720).

Un modèle plus intéressant viendrait compléter le tout. Appelé Z5 Premium, il disposerait d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution Ultra HD (2160p), soit 2 fois supérieure à la concurrence et 4 fois supérieure à celle du Z5. Le téléphone disposerait d’une meilleure batterie, heureusement vu la consommation d’un écran de ce type. Avec ce modèle Sony reviendrait dans la course au haut de gamme.

Un appareil photo excellent … sur le papier !

Les Xperia Z5 devraient recevoir un appareil photo vraiment excellent. Un capteur de 23 Mpx avec un autofocus hybride de 192 points. L’ouverture à F/1.8 est similaire au  LG G4 ce qui permettrait de proposer des photos de qualités, quelles que soient les conditions. Le capteur a une taille supérieure aux compacts, il faut passer sur les compacts experts pour avoir quelque chose de mieux.

Clairement, cet appareil photo donne envie, j’aimerais bien tester si le résultat est en adéquation avec les caractéristiques. Parce que c’est le gros souci de Sony depuis le Xperia Z. Le capteur est excellent, mais le traitement est mauvais notamment dû à une compression excessive des photos. Au final, un Xperia Z* propose des photos de qualité inférieure à la concurrence. Et je ne parle pas de faire des photos en raw, qui même si c’est bien pour retoucher les photos, est réservé à un public averti.

Je n’attendais plus grand-chose de la part de Sony, mais ce Xperia Z5 Premium m’intéresse beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici