Pouvoir tester un smartphone avant de l’acheter serait vraiment une excellente solution. Mais ce ne serait pas forcément rentable pour les fabricants. Certains utilisateurs abusent de certains avantages comme le retour 30 jours chez Amazon. Certaines personnes commandent un produit et savent qu’ils vont le rendre au bout de 30 jours et avec Amazon, le retour est gratuit. Mais ce système ne devrait plus durer.

On connaît Samsung pour sa force dans le domaine du marketing. Le Galaxy Note 5 et S6 Edge + viennent d’être annoncé et son pourtant déjà critiquer. La principale critique vient d’ailleurs du fait qu’en Europe, le Note 5 ne soit pas proposé à la vente.

(pour les non anglophones, c’est la prise en main des Galaxy Note 5  et S6 Edge + version européenne)

Le plus grand concurrent de Samsung est bien évidemment Apple avec son iPhone. La marque a décidé de lancer une campagne de communication en proposant aux utilisateurs d’iPhone de tester pendant 1 mois pour la modique somme de 1$, un Galaxy S6 Edge + ou Note 5 ou même le S6 Edge (pas le S6 apparemment). Pour y participer, rien de plus simple, se connecter avec son iPhone sur une page spéciale, sélectionner son opérateur et le modèle Samsung voulu. Et si à la fin de l’essai, vous voulez le garder, vous le payer. Sympa, dommage que cette offre ne soit valable qu’aux États-Unis. En tout cas, ce n’est pas nouveau, j’ai pu avec une montre Galaxy Gear avec mon Note 3 de cette manière.

JnNiEDD8dobV8lGv

Samsung, si tu m’entends, j’aimerais bien tester le S6 Edge+ (le Note 5 n’étant pas disponible en Europe). Ce serait bien si tu proposais la même chose en France, je n’ai pas encore acheté d’iPhone 6s mais le 11 septembre ce sera trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici