Comme à son habitude, Sony mise sur la partie photo de son flagship, mais pas uniquement
Le premier smartphone avec un écran 4K HDR
Sony est aussi connu pour ses écrans de télévision. Sur les smartphones, je n’ai jamais trouvé qu’ils sortaient du lot, surtout comparé au Super Amoled de Samsung.
Mais cette année, ils ont décidé d’équiper le téléphone d’un écran de 5,5 pouces avec la technologie HDR. Pour juger de l’utilité de ce type de technologie, il faudra prendre en main le téléphone.
Le meilleur photophone ?
Cette année, la résolution du capteur passe de 23 Mpx à 19 Mpx. Pourtant on peut s’attendre à une qualité photo supérieure. Ce fut le cas par exemple quand les Galaxy S sont passés de 16 Mpx à 12 Mpx.
L’ouverture n’est que de f/2.0 mais au vu de la technologie embarquée, Sony promet des résultats encore meilleurs en faible luminosité que la concurrence.
Et pour compléter tout cela, l’appareil sera capable de filmer en 720p à 960 images par seconde. Cela permettrait de ralentir la vidéo 32 fois sans perte de qualité.
Des caractéristiques haut de gamme classiques
Le processeur choisi est un Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de mémoire vive.
Grâce au monopole de Samsung sur ce processeur, la date de sortie du téléphone de Sony sera retardée (il ne faudra pas l’attendre avant mai au plus tôt).
Il dispose de 64 Go de stockage extensibles via micro-SD (jusqu’à 256 Go).
Il bénéficie bien évidemment d’un capteur d’empreintes digitales.
Le téléphone est certifié IP68, vous pourrez donc l’immergé dans l’eau jusqu’à 1m50 de profondeur et pendant 30 mn maximum.
Par contre, un point faible du téléphone est certainement son poids de 195g. Même l’iPhone 7 Plus qui n’est pas un modèle du genre est plus léger.
De nombreuses vidéos promotionnelles
Même s’il faudra attendre un peu avant de pouvoir s’offrir le Xperia XZ Premium, Sony propose plusieurs vidéos promotionnelles montrant les prouesses que peut accomplir son nouveau flagship.