Si l’on regarde les appareils photo et caméscopes, il est difficile de passer à côté de Sony. D’ailleurs, c’est souvent la marque qui propose les meilleurs modèles.
Le principe de la marque est de transposer ceci dans leurs smartphones.
Sony Xperia XA1
Le téléphone dispose d’un écran de 5 pouces incurvé avec une résolution HD (1280 x 720). Cela permet un design borderless pour une meilleure prise en main (selon Sony)
Le processeur est un octo-core MediaTek Helio P20 épaulé par 3 Go de mémoire vive.
Le stockage par défaut est de 32 Go extensibles via micro-SD (jusqu’à 256 Go).
Mais là où ce Sony se distingue de la concurrence c’est au niveau de son capteur photo. Il fait 23 Mpx avec une ouverture à f/2.0. Il semblerait que ce soit le même capteur que sur le Xperia Z, le haut de gamme de la marque de 2016.
Pour vos selfies vous bénéficierez d’un capteur de 8 Mpx avec un ouverture à f/2.0
Si vous voulez faire de bonnes photos avec votre smartphone sans vendre un rein, ce téléphone sera sûrement un choix à prendre en considération.
Il n’est par contre pas fait mention de la 4K, je pense que malheureusement cette fonction est bloquée par Sony pour favoriser le haut de gamme.
Pas de prix ni de date de sortie, mais en 2016, le Xperia XA était vendu 299€.
Sony Xperia XA1 Ultra : le grand frère
Le Xperia XA1 Ultra reprend les mêmes caractéristiques mais avec un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080).
Pour gérer la plus grande résolution, Sony a eu la bonne idée de proposer 4 Go de mémoire vive.
Ce téléphone est aussi prévu pour les amateurs de selfies. En effet, il dispose d’un capteur de 16 Mpx plus gros (1/2,6 pouces contre 1/4 pouces pour le XA1). Mais surtout le capteur dispose d’une stabilisation optique. Et un flash est aussi présent.
Comme pour le XA1 pas de prix ni de date de sortie.