Contre toute attente, Sony a présenté un nouveau mobile, le Xperia T3. Avec toutes les rumeurs qui circulent et qui donnent toutes les informations sur les mobiles avant qu’ils soient annoncés, c’est bien d’avoir encore quelques surprises.
Le teasing fait par Sony il y a quelques jours ne concernait donc pas le remplaçant du Xperia Z Ultra.
Le T3 dispose d’un écran de 5.3 pouces avec une résolution HD (1280 x 720). La dalle est tout de même IPS ce qui est un gage de qualité. Le processeur est le modèle classique pour les smartphones de milieu de gamme, le Quad-Core Snapdragon 400 cadencé à 1.4 GHz. Il est épaulé par 1 Go de Ram. La mémoire interne est limitée à 8 Go, mais elle est extensible via le port micro-SD.
L’appareil photo est un 8 Mpx Sony Exmor RS. Pour vos selfies vous disposerez d’un capteur de 1.1 Mpx.
Le mobile est compatible avec la 4G et dispose des connexions habituelles, Bluetooth 4.0, WiFi a/b/g/n), ainsi que le NFC.
Enfin la batterie a une capacité de 2500 mAh. Comme d’habitude chez Sony, la batterie ne peut être remplacée que par un professionnel.
Par contre la marque supprime l’aspect waterproof de son téléphone au profit de dimensions plus menues. Cela permet de proposer le smartphone le plus fin au monde avec un écran de 5.3 pouces, ne faisant que 7 mm d’épaisseur. Ses dimensions de 150.7 x 77 x 7 mm permette un poids de seulement 148 g.
Le mobile sera proposé en 3 couleurs et disponible courant juillet avec Android KitKat.
Les caractéristiques semblent très intéressantes. Le prix n’est pas connu, mais il devrait être entre 300 et 400€. Sony semble avoir du mal de proposer un excellent smartphone haut de gamme. Par contre sur le milieu de gamme avec le Z1 Compact ou ce T3, Sony semble être devant la concurrence.