On parle tout le temps des GoPro. C’est bien, mais ça coûte bien trop cher pour ce que c’est. On paye la marque. Et pourtant la concurrence propose aussi bien si ce n’est mieux.

Au moment de la sortie de la GoPro Hero 3, j’ai hésité entre la White Edition et sa version concurrente chez Sony. C’était la première version de la caméra embarquée de Sony. Et elle était déjà mieux que la GoPro Black Edition pour un prix bien inférieur. La qualité des vidéos était bien supérieure, la présence d’un stabilisateur électronique est plus que pratique pour une action cam. Le WiFi permettait de voir en direct ce que l’on filmé, et non avec 2s de retard comme sur la GoPro. Enfin, l’autonomie était bien supérieure (prenez votre GoPro au ski quand il fait froid, vous allez comprendre votre douleur).

Comme c’était nouveau, il y avait un gros manque. Les accessoires étaient peu nombreux. Mais maintenant c’est changé. Il y a toujours moins de choix chez Sony. Mais en dehors de cas bien particulier, vous aurez tout ce qu’il vous faut chez Sony, même pour mettre la caméra sur votre chien.

Le dernier avantage de la GoPro restait la 4K. Peu utilisable sur les précédentes versions, la Hero 4 dispose enfin d’un vrai mode 4K.

FDR-X100V

La FDR-X100V reprend les mêmes caractéristiques de la AS100V tout en ajoutant la 4K à 30 images par seconde.

Elle est annoncée pour 500$. Le prix de lancement est donc similaire à la Hero 4 Black Edition.

Edit : Sur le site Sony, la caméra est d’ores et déjà référencé au prix de 449€ (comme la GoPro Hero 4 Black Edition).

Capture d’écran 2015-01-06 à 14.50.06

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici