Beaucoup regrette l’absence de Sony à ce Mobile World Congress pour présenter son Sony Xperia Z4. Il faudra surement attendre septembre pour voir arriver (s’il arrive un jour) le nouveau flagship de la marque.
En attendant, la marque a proposé un téléphone milieu de gamme tout à fait intéressant, le Xperia M4 Aqua. Comme son nom l’indique, l’aspect résistance à l’eau est ce qui est mis en avant. Certifié IP65 et IP68, c’est la meilleure protection qui existe sur un smartphone. Vous pourrez filmer dans l’eau avec le téléphone. Même si Sony a l’habitude de ne pas garantit les dégâts causés par l’eau pour leurs téléphones waterproof.
Le téléphone dispose d’un écran de 5 pouces avec un dalle IPS et une résolution seulement en HD (1280 x 720) ; surement pour différencier le mobile avec le haut de gamme.
Le processeur est le nouveau Snapdragon 615, un octo-core 64 bits épaulé par 2 Go de ram. Ce processeur est en réalité 2 quad-core cadencés à 1,0 Ghz et 1,5 Ghz utilisé en fonction des usages pour avoir une meilleure autonomie.
L’appareil photo est un 13 Mpx Exmor RS avec une ouverture à f/2.0. Les photos ne devraient tout à fait correct, si Sony propose un bon traitement. Pour vos selfies vous aurez le droit à une caméra de 5mpx.
Il sera décliné en 2 versions soit avec 8 Go de mémoire, soit avec 16 Go de mémoire.
La batterie de 2400 mAh permet une autonomie de 2 jours selon Sony.
Les dimensions sont correctes 145.5 x 72.6 x 7.3 mm pour un poids de 140 g.
Le téléphone sera disponible au printemps pour 299€ et sous Android 5.0 Lollipop. Et il est compatible 4G.
Un téléphone assurément intéressant si vous ne cherchez pas une finition avec des matériaux nobles. Pour les jeunes la résistance à l’eau devrait leur permettre de bien s’amuser avec.
Sony n’arrive pas à proposer des produits haut de gamme pour les smartphones par contre pour le milieu de gamme, la marque excelle avec ce Xperia M4 Aqua et le Xperia Z3 Compact.
Source : SonyBlog