Ce n’est pas vraiment une surprise, Samsung propose un Galaxy S5 avec un écran QHD (2560 x 1440). Ce qui est intéressant c’est que le premier Galaxy S5 est sorti il y a à peine 2 mois.

galaxy-s5-lte-a

Ce nouveau Galaxy S5 (ou S5 Prime pour certains lors des rumeurs) dispose exactement des mêmes caractéristiques que le premier modèle. L’écran reste de 5.1 pouces, mais avec une résolution QHD. Et pour épauler tout cela, il dispose un processeur Quad-Core Snapdragon 805 et 3 Go de Ram.

samsung_el_s5ltea_01

Malheureusement, il conserve la même taille de batterie de 2800 mAh. Ce qui laisse supposer que son autonomie sera inférieure au Galaxy S5, tout cela pour pouvoir avoir un écran QHD qui selon moi est inutile.

Mais pourquoi faire cela me direz-vous ? Tout simplement pour concurrencer le LG G3 qui connait un grand succès en Corée. Et comme par hasard ce Galaxy S5 QHD n’est disponible qu’en Corée (pour l’instant).

On connait Samsung pour sa fâcheuse habitude de copier sur les autres. Le souci est que plus aucun constructeur ne prend de risque et propose grosso modo la même chose que son voisin.

L’introduction de cet écran QHD confirme le fait que le Note 4 devrait sortir avec un écran de ce type. Pour ce qui est du Galaxy S5 en France avec un écran QHD, rien n’est annoncé. Mais si le LG G3 connaît un succès certain dans nos contrées, il y a fort à parier que Samsung nous propose sa nouvelle version du Galaxy S5, pourquoi pas en même temps que l’annonce du Galaxy Note 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici