Depuis le premier iPhone 6 qui aurait plié dans une poche de jeans, les YouTubeurs se lancent dans le pliage d’iPhone. Ces vidéos veulent supplanter les habituels drops tests qui sont monnaie courante maintenant.
La célèbre chaîne YouTube Unbox Therapy a proposé une vidéo où l’auteur plie le téléphone (merci à l’Apple Care +). En forçant, il y arrive. Mais je suis presque sûr que ce serait tout aussi facile avec un Galaxy S5 par exemple. Mon One M8 semble plus résistant. La série des Xperia Z semble aussi avoir un risque de pliage avec une partie se décollant à terme.
Jonathan Morrison propose une vidéo de réponse avec l’utilisation d’une coque Spigen. Il faut tout de même préciser que c’est la coque la protectrice de la marque, mais aussi la plus lourde et la plus encombrante. Est-ce que la coque va suffire à résoudre ce problème de pliage ?
Comme vous pouvez le voir, le téléphone ne plie pas, sauf vraiment si on le fait exprès et que l’on force énormément. L’iPhone 6 est donc bien à utiliser avec une coque si on veut être presque sûr de ne pas abimer son mobile.