Si vous ne le savez pas encore, Windows 10 est disponible depuis aujourd’hui. Si vous ne pouvez pas encore faire la mise à jour, ne vous inquiétez pas, Microsoft fait le déploiement de la mise à jour par vague. Il vous faudra peut-être attendre quelques jours avant de pouvoir avoir la possibilité d’avoir la mise à jour.
Avec l’arrivée de Windows 10 de nouveaux raccourcis arrivent. Mais il y en a d’autres qui disparaissent comme Windows+M qui permettait de réduire toutes les fenêtres.
Aero Snap
Avec l’arrivée de Windows 7, il était plus facile de permettre à une application d’occuper la moitié de l’écran de manière simple.
Windows 10 est prévu pour des écrans plus grands et surtout pour la résolution 4K. Au lieu d’afficher uniquement 2 applications, vous pourrez afficher 4 applications en même temps.
Task view
C’est une fonctionnalité qui existe depuis plusieurs générations de Windows (il me semble depuis XP). Cela permet de voir toutes les applications ouvertes et de passer de l’une à l’autre très facilemenent.
Deux raccourcis s’offrent à vous :
Vous avez aussi la possibilité de passer par l’icône dédiée dans la barre de tâche.
Les bureaux
Empreinté à Apple, Windows 10 propose de travailler sur plusieurs bureaux. Cela permet par exemple d’utiliser une application en plein écran comme Première Pro et d’avoir son navigateur internet sur un autre bureau. Passer de l’un à l’autre ne nécessite plus de réduire sa fenêtre. Attention tout de même, pour l’instant il n’est pas possible de passer une application d’un bureau à l’autre. Il faudra la fermer pour l’avoir dans un autre bureau. Ce n’est pas très pratique.
Avec l’arrivée des bureaux, la commande Windows + M qui permettait de réduire toutes les applications ne fonctionne plus.