Lorsque l’on achète un téléphone haut de gamme, son prix d’achat est assez élevé. On en prend donc soit, on ne veut pas l’abimer. Et si on devait le faire tomber, ce serait une catastrophe.
Le Galaxy S5 apporte la résistance à l’eau. De nombreuses personnes rapportent avoir fait tomber son téléphone dans les toilettes. Il m’est arrivé une fois de me retrouver sous un orage et d’être trempé jusqu’aux os. Bien évidemment, l’écran de mon portable était mort. Heureusement, à l’époque il n’y avait pas de révélateur dans le téléphone pour voir s’il a été en contact avec de l’eau.
Si on fait tomber son téléphone sur le sol, si ce dernier n’a que des marques c’est un moindre mal. Mais si l’écran est cassé, la réparation va être relativement couteuse. Le fait qu’un mobile soit en plastique est bien parce qu’il est plus léger. Mais il est aussi plus fragile comme on a pu le voir dans les comparatifs de drop-test entre l’iPhone 5s et le Galaxy S4 ou encore pire entre l’iPhone 5c et l’iPhone 5s qui ne diffèrent que par la coque arrière en plastique.
Aujourd’hui, TechSmartt nous propose un drop test entre le HTC One M8, le Galaxy S5 et l’iPhone 5s. Qui sera le plus solide ? (Attention âme sensible, ne regardez pas cette vidéo)