Avec l’arrivée de l’Apple Watch la concurrence se dépêche pour proposer un produit qui pourra tirer son épingle du jeu.

C’est le cas de HTC qui devrait normalement présenter lors du Mobile World Congress en mars prochain, sa première montre connectée. Appelé Petra, elle semble plus proche dans le principe d’une Pebble que d’une Moto 360. En effet, exit Android Wear et bienvenue à un système propriétaire. L’avantage est simple, la montre sera bien évidemment compatible avec Android mais aussi avec iOS. Parfait pour concurrencer l’Apple Watch pour les utilisateurs d’iPhone qui ne seraient pas convaincus par l’Apple Watch.

HTC-smartwatch-600x338

La montre disposerait d’un écran de 1.8 pouces avec la technologie PMOLED. La montre embarquerait un GPS et ne pèserait que 23g. Comme pour copier l’Apple Watch, la montre de HTC sera disponible en trois tailles : S, M, L. Je trouve cela intelligent, tout le monde n’a pas la même taille de poignet surtout entre les femmes et les hommes. Enfin, la montre sera certifiée IP57. Le fait qu’elle résiste à l’eau est quand même un plus.

Mais le point qui devrait intéresser la plupart des potentiels acheteurs est son autonomie. Elle pourrait attendre les 3 jours ; bien mieux que les Android Wear qui tiennent tout au plus 1 jour et demi.

Il faut attendre maintenant le prix et l’esthétique de la montre. Si en plus HTC l’offrait en précommandant le Hima, la montre risque de connaitre rapidement un bon succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici