YouTube Red est la nouvelle solution pour Google de se faire plus de revenus grâce aux créations des gens.

Le service qui va ouvrir aux États-Unis permet aux gens de le tester pendant 1 mois gratuit contre les 9,99$ à payer chaque mois. Mais ça ne coutera rien à Google puisque selon le collectif de YouTubeurs Fullscreen Network, les personnes qui pourraient bénéficier de revenus grâce au service ne seront pas payées pendant la période d’essai.

C’est bien pour Google puisque ça leur permet d’offrir quelque chose qui ne leur coutera rien. J’aimerais bien vous faire des cadeaux sans les payer. C’est vraiment honteux !

youtube-sadface

J’avais déjà donné mon avis concernant YouTube Red qui est un service uniquement profitable à Google et défavorable aux créateurs de vidéos.

Apple avait tenté le même système, mais Taylor Swift avait fait plier la firme de Cupertino. Les YouTubeurs même très connus n’ont pas cette possibilité. Et surtout, ils ne sont plus rémunérés par Google donc ne sont pas gênés par le nouveau service. Ce sont donc les « petits » YouTubeurs qui vont être pénalisés. Le contenu des vidéos en ligne risque de baisser et être limité à quelques vidéastes connus. C’est bien dommage.

En tout cas, personnellement, ce genre de nouvelle (ou plutôt confirmation puisque je m’y attendais) ne me donne qu’une idée, aller voir la concurrence. Je me dis depuis quelque temps que je devrais approfondir la question d’utiliser Dailymotion ou Viméo pour partager mes vidéos. Je pense que ce sera bientôt le cas.

J’apprécie YouTube. Je suis d’accord pour que le service gagne de l’argent grâce à mes vidéos. C’est en quelque sorte un moyen pour moi de payer leur excellent service. Mais avec YouTube Red, le coût pour moi risque d’être de plus en plus cher, donc de moins en moins intéressant pour moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici