Cela fait quelques jours que Motorola a fait du teasing pour un nouveau produit annoncé. Finalement beaucoup d’excitation pour une simple mise à jour du Moto E, le modèle d’entrée de gamme de la marque.
Ce nouveau Moto E ne se limite pas à l’arrivée de la 4G. Le processeur est maintenant un quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2GHz (contre un dual-core précédemment) épaulé par 1 Go de Ram. Le stockage passe de 4Go à 8Go toujours extensibles via Micro-SD. L’écran est maintenant un 4,5 pouces (4,3 auparavant), mais toujours avec une résolution de 960 par 540. C’est une dalle IPS ce qui est plutôt une bonne nouvelle et il traité en Gorilla Glass 3.
Pour le reste pas de changement, juste des améliorations logicielles comme l’intégration d’un autofocus et du mode HDR pour l’appareil photo de 5 Mpx. En façade c’est toujours une caméra VGA (un peu dommage pour les amateurs de selfies).
L’appareil mesure 129,9 x 66,8 x 12,3 mm pour 145g.
Malgré la compatibilité 4G, la batterie passant de 1980 mAh à 2390 mAh devrait permettre de tenir sans problème la charge.
Annoncé à 139€, ce smartphone risque de plaire à beaucoup de personnes. Ce sera peut-être d’ailleurs le meilleur choix dans cette gamme de prix. Le Orange Fova moins cher peut plaire à certains, mais seulement en France. Et le Sony E4G a un prix un peu élevé pour des caractéristiques inférieures.