Le jeu Overwatch est le FPS que j’attends le plus. Il pourrait d’ailleurs changer la donne dans les jeux du même genre. La raison principale est son prix. Il sera gratuit. Cela change des 50 à 70€ à dépenser minimum pour chaque Call of Duty chaque année. Le gameplay semble aussi très intéressant et change un peu de ce que l’on connaît.
Bientôt sur PS4 et Xbox One ?
Le jeu Overwatch est disponible en version bêta pour l’instant. Mais le nombre de privilégiés est limité, il faut avoir reçu une invitation. Personnellement, je n’ai encore rien reçu alors que la bêta a commencé le 27 octobre dernier.
Le site Overpwn qui a accès à la bêta (uniquement PC pour l’instant) a fouillé dans le code du jeu et a trouvé :
INITIAL_PSN_OR_XBL_AUTH
WAITING_FOR_PSN_OR_XBL_AUTH
En voyant cela, on peut se dire qu’il n’y a qu’un pas avant que le jeu soit proposé sur console. Diablo III est le premier jeu de Blizzard à être sorti sur console. Et le succès fut au rendez-vous. Overwatch, surtout si le jeu est proposé gratuitement, connaitra un succès énorme.
Une annonce à la Blizzcon ?
C’est le salon de Blizzard qui se déroule vendredi et samedi (6 et 7 novembre). La cérémonie d’ouverture commence à 20 h (heure française). Mais à 1h45 (du matin oui, ça se passe en Californie, il y a un petit décalage horaire) se déroulera la conférence sur Overwatch. On devrait en savoir plus ou pas.
Mais une chose est certaine, si Overwatch arrive sur console en 2016, ce sera annoncé ce samedi.