Tout le connaît le Segway, ce moment de transport très original, mais aussi pratique. Le principal inconvénient est son prix de 10 000$ soit le prix d’une voiture. Ce qu’il se passe c’est que les gens louent l’appareil lorsqu’ils veulent visiter une ville. Je l’ai vu par exemple à Avignon ou à Arles.
Ninebot avait racheté il y a quelques mois Segway (en avril). La marque chinoise propose enfin son premier modèle appelé Mini. Il a une taille plus compacte, avec une utilisation un peu différente (plus compliquée ?). Mais surtout avec un prix bien moindre, puisqu’il sera vendu à 320$ … en Chine. En Europe, un modèle un peu plus sophistiqué sera proposé, par contre le prix ne sera plus le même, puisqu’il serait attendu aux alentours de 1000$, ce qui reste encore abordable.
Comment obtient-on un prix si faible ?
Le système est assez. La société a été rachetée en partie par Xiaomi, une société chinoise connue pour ses smartphones vendus à des prix très très faibles. Le but de Xiaomi est de vendre énormément pour se forger un nom. Le prix doit être faible, donc c’est très intéressant pour les clients, mais quand les prix vont augmenter, ce ne sera plus forcément autant intéressant.
Ensuite, la Chine est un pays qui fonctionne sur le modèle communiste. L’état finance donc une partie du produit. Ce qui explique en partie, le prix nettement plus faible en Chine.
À ce prix-là, on est sûr que le succès sera présent.
Quelles sont les caractéristiques ?
Le gyropode pourra rouler jusqu’à 18 km/h, le tout pendant 30km. Et si vous devez porter Ninebot Mini ce sera possible puisqu’il ne pèse que 12,8 kg.
Sympa, en tout cas le produit me plait.
https://youtu.be/0p1xNkKCF_U