Je tiens tout d’abord à remercier Electronic Arts pour nous proposer cette bêta. D’ailleurs, l’accès est ouvert jusqu’à mardi au lieu de dimanche pour s’excuser des problèmes de stabilité.

Tout comme Call of Duty Black OPS III, ces bêtas servent aux joueurs et aux studios de développements. Nous, les joueurs, on peut tester le jeu ; pratique pour savoir si on va l’acheter ou pas. Pour les studios cela permet de tester leurs serveurs et de corriger les bugs reportés par les utilisateurs.

Des graphismes qui raviront tous les amateurs de la licence Star Wars

J’ai pu tester sur PC et sur PS4. J’ai commencé le test sur console et je n’avais pas trop aimé. Les graphismes sont sympas, mais ça n’a rien d’impressionnant. J’ai décidé de jouer sur PC. Et là c’était vraiment génial, je jouais juste pour les décors. Le fait de jouer sur un écran 21/9 (il faut que je vous fasse un article sur ce format d’écran) a grandement aidé.

Si en plus vous aimez Star Wars, vous allez forcément apprécier vous retrouver dans l’ambiance des films.

star-wars-battlefront-beta-gets-pc-ultra-vs-ps4-comparison-video-494081-2

Un gameplay qui manque de punch

Deux modes de jeux sont proposés dans cette bêta.

Le premier nécessite aux joueurs de capturer pendant plusieurs secondes un pod qui atterrit à différents endroits de la map aléatoirement. Le souci, c’est qu’il faut des fois courir longtemps pour arriver sur le pod et donc de trouver des ennemis.

Le second est un mode de jeu plus complexe. Je dois dire que je n’ai pas tout compris. Il faut activer ou désactiver (en fonction du camp dans lequel on se trouver) des relais de communication. Comme la carte est encore plus grande, il faut encore plus courir.

Personnellement, heureusement que les décors sont très bien faits sinon je ne me serais pas attardé longtemps sur le jeu.

Un concept d’armes pas vraiment au point

Première surprise, les munitions sont illimitées. Si vous tirez trop longtemps l’arme chauffe (plus ou moins vite en fonction du modèle) et vous devez attendre qu’elle refroidisse. Cela remplace le rechargement, mais surtout ça évite de se préoccuper du reste de munitions dont on dispose.

Plus on progresse, plus les armes sont performantes. C’est un peu dommage puisqu’on se retrouve à être de la chair à canon quand on débute face à des joueurs avancés. Si quelqu’un ne commence le jeu qu’en mars, il va être difficile pour lui de progresser face aux personnes ayant beaucoup joué.

La puissance des armes est trop faible ! A moins d’être à bout portant ou de tirer dans la tête, il est impossible de tuer quelqu’un avec un seul chargeur. Comme la vie se régénère rapidement, il peut être difficile de tuer quelqu’un.

Enfin, il n’y avait que 4 armes dans la bêta. Mais je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait pas de sniper surtout vu la taille des cartes. Seul un sniper était disponible en accessoires avec un tir possible toutes les 7 secondes.

Un manque d’identité

Si on enlève les décors qui sont ceux de Star Wars, ça ne rappelle rien ?

Le premier mode de jeu m’a rappelé Call of Duty comme si je jouais à une guerre de territoire.

Le second mode de jeu ressemblait beaucoup à une ruée de Battlefield.

J’aurais aimé avoir quelque chose de différent.

ogimage.img

Un mauvais jeu ?

Non, mais ce n’en est pas un mémorable selon moi. Le but premier d’un jeu est de s’amuser. Je me suis amusé avec le jeu pendant cette bêta. Mais je ne me vois pas y jouer plusieurs mois. Finalement ne campagne en solo ou en coopération aurait été peut-être suffisant selon moi. Le multijoueurs risque de perdre son intérêt quelques mois après la sortie du jeu.

Néanmoins, ce n’est qu’une bêta. Généralement, les développeurs proposent les modes de jeu qui seront les plus joués. Mais peut-être que EA a décidé de nous garder le meilleur pour la sortie, je l’espère. Mais je ne compte pas acheter le jeu à sa sortie, j’attends les premiers retours.

Et vous, comment avez-vous trouvé la bêta si vous avez eu le temps d’y jouer un peu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici