En 2014, Microsoft avait racheté le studio qui distribuait le jeu Minecraft. Son PDG estimait que ce jeu avait un potentiel éducatif. Il est vrai que ce jeu est utilisé actuellement par 7.000 classes dans le monde.

Au-delà de cette utilisation classique et basique, une nouvelle version Minecraft Education Edition est annoncée. Cette version permettra aux professeurs de devenir les maîtres du jeu, leur permettant de déléguer certaines tâches aux enfants, de bloquer certaines fonctionnalités, ou de modifier les angles de vue par exemple.

Ce que pourra apporter le jeu aux professeurs est encore plus enrichissant pour leur cours. Il leur sera possible d’ajouter des cartes spéciales, qui leur permettront de créer des jeux historiques ou d’explorer différents domaines. Un site est mis à la disposition des professeurs.

minecraft

Un exemple, le temple d’Artémis s’accompagne de leçons d’architecture, d’histoire, de poésie. Les élèves pourront explorer le monde, prendre des notes ou des photos dans un carnet virtuel.

Les possibilités d’utilisation semblent illimitées. Des échanges entre des classes de différents pays peuvent être envisagés, avec des voyages scolaires qui se feraient par l’intermédiaire d’un casque HoloLens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici