L’année dernière Apple avait fait mal à la concurrence avec son iPhone 6 et 6 Plus. Cette année, Apple n’a proposé qu’une simple mise à jour de son mobile et Samsung et LG ont dégainé en face d’excellents mobiles qui sont toujours supérieurs à l’iPhone 6s sur de nombreux points (notamment l’appareil photo et l’écran).

L’iPhone 6s ne sera disponible que le 23 octobre en Corée du Sud. Mais il était possible de le précommander chez les opérateurs et Yonhap rapporte des chiffres impressionnants :

  • L’opérateur LG Uplus a arrêté les réservations au bout de 5 minutes, le stock pour la sortie étant déjà écoulé
  • L’opérateur KT a atteint les 10 000 précommandes en 1 minute et les 50 000 en 10 minutes, ce qui a clôturé les ventes
  • L’opérateur SK Telecom a pu ouvrir les réservations 30 minutes pour écouler ses 50 000 modèles disponibles le 23 octobre.
Impressionnant, mais est-ce la faute de LG ou Samsung ?

Samsung pour faire concurrence à Apple, a décidé de proposé son Note 5 en or rose (couleur très appréciée dans les pays asiatiques). Mais est-ce que ça va suffire ?

Avant de conclure à un réel succès de l’iPhone 6s dans le fief de Samsung et LG il faudra attendre les chiffres de ventes. Mais l’année dernière, ils étaient déjà très bons.

Pour moi (et pour beaucoup de testeurs), le Galaxy S6, S6 Edge, Note 5, S6 Edge+ ou LG G4 sont supérieurs à l’iPhone 6s et 6s Plus. Pourquoi les gens préfèrent le mobile d’Apple ? C’est grâce à iOS qui n’est peut-être pas le meilleur système d’exploitation pour les fonctionnalités, mais c’est celui qui possède le plus grand choix d’applications de qualité. C’est pour cela que j’ai choisi l’iPhone 6s alors que j’aimais beaucoup le S6 Edge.

Samsung ou LG peuvent faire ce qu’ils veulent, ils n’arriveront plus à concurrencer Apple tant qu’Android ne changera pas. Ce n’est pas pour rien que Samsung travaille de plus en plus sur son propre système d’exploitation Tizen.

C’est dommage que Google ne semble pas voir ce qui se passe et ne s’inquiète pas non plus de la concurrence qui vient très probablement de l’outsider Microsoft.

En tout cas, j’en suis presque sûr que le Galaxy S7 et le LG G5 ne parviendront plus à se vendre aussi bien que leurs prédécesseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici