La mode est actuellement aux selfies. Les smartphones rivalisent pour avoir le meilleur appareil photo frontal. A l’occasion de l’IFA, Nokia et donc Microsoft ont présenté le Lumia 735.
C’est un smartphone sous Windows Phone d’entrée de gamme. Néanmoins les spécifications sont très bonnes pour le prix.
Le téléphone propose un écran Oled (2.25D) de 4,7 pouces avec une résolution HD (1280 x 720). Le processeur est un Quad-Core Snapdragon cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de Ram. Autant dire largement suffisant sous Windows Phone qui nécessite moins de puissance qu’Android. Il dispose de 8 Go de mémoire extensible via micro-SD. La batterie de 2220 mAh avec le rechargement sans fil.
Parlons maintenons des appareils photo. L’appareil photo arrière fait 6,7 Mpx avec une optique ZEISS et une ouverture à f/1.9 (autant dire qu’il doit être pas mauvais en faible luminosité).
L’appareil photo en façade est un 5 Mpx avec une ouverture à f/2.4. C’est similaire sur le papier au modèle présent sur le HTC One M8.
Il est compatible 4G. Ses dimensions sont de 134.7 x 68.5 x 8.9 mm pour un poids de 134.3 g.
Comme à son habitude, Nokia propose le mobile avec plusieurs couleurs. Le noir et le blanc classique, mais aussi l’orange et le vert.
Il sera disponible pour 229€ ce mois-ci. Intéressant pour les petits budgets.
http://youtu.be/FvYrjToUcAE
http://youtu.be/E2skH5XbAT0