Apple a fait un vrai flop avec son iPhone 5c. Mais la marque ne semble pas avoir compris pourquoi. Ils pensent sûrement que c’est l’esthétique et le plastique du mobile qui n’a pas plus. Alors qu’en fait, la grosse erreur de la marque est son prix, bien trop cher pour ce qu’il offre et surtout pour la population qui pourrait être intéressée par ce modèle.
L’iPhone 6c remplacerait donc le plastique par de l’aluminium coloré. Ce qui veut dire que son prix ne va pas baisser et qu’il risque de faire un flop comme le 5c.
Le mobile pourrait être décliné en 2 tailles selon le blog Macotakara.jp, en 4,7 pouces et 5,7 pouces. Personnellement pour cette dernière taille, je pense que ce sera plus réservé à l’iPhone 6. En tout cas voici, le rapport de taille entre l’iPhone 5c actuel et les probables futurs iPhone 6 ou 6c.
L’aluminium du nouvel iPhone 6c permettrait de diminuer son épaisseur. Il est vrai que le plastique avait procuré un certain embonpoint à l’iPhone 5c face à l’iPhone 5. L’appareil pourrait être plus fin que l’iPad Air, soit moins de 7,5 mm, peut-être même moins de 7 mm. Le seul souci serait l’appareil photo qui dépasserait alors de l’arrière de l’appareil.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement cette course à la finesse extrême de l’appareil n’est pas une bonne chose pour l’utilisateur. La prise en main en est moins bonne. Je préférais qu’Apple me propose un iPhone un peu plus épais, mais avec une autonomie bien meilleure. Qu’en pensez-vous ?