Lundi, Apple devrait officialiser un iPad Pro plus petit avec un taille d’écran de 8,9 pouces. Mis à part la taille d’écran, le reste des avantages de l’iPad Pro devraient être conservé. Il devrait bien évidemment être compatible avec l’Apple Pencil, disposera aussi des 4 haut-parleur. Sans oublier bien évidemment le processeur A9X. Une belle tablette.

ipadpro9_7

Un prix … décourageant !

9to5Mac aurait pu dénicher le tarif de la futur tablette d’Apple. Selon leur source, le produit serait vendu à 599$ pour la version de base avec seulement 32 Go de stockage.

Et en France ? Si l’on regarde l’iPad Pro, il suffit d’augmenter le prix de 15% de la version en dollars. Ce qui ferait un prix d’entrée de 689€ ! A ce prix là, on comprend pourquoi les personnes achètent des produits Android en France.

Cette tablette pouvait m’intéresser, au même prix que l’iPad Air 2 actuel. Mais à 689€, je peux presque acheter un MacBook Air sur le refurb store.

Pas un remplaçant de l’iPad Air 2

Comme son prix l’indique, Apple proposerait un iPad Pro « mini » et non pas un remplaçant de l’iPad Air 2. Ce dernier resterait au catalogue (sans baisse de tarif). L’iPad Air sera supprimé du catalogue tout comme l’iPad mini 2. Seul l’iPad mini 4 sera conservé.

Ces suppressions sont surement jugées nécessaire par Apple pour ne pas trop compliquer la gamme.

Apple ne recherche plus qu’à gagner de l’argent ?

L’iPad Air 2 a déjà 1 an et demi sans avoir été amélioré. Il aurait pu être logique, qu’Apple propose l’iPad Pro comme remplaçant. Les caractéristiques de ce dernier n’ont rien d’exceptionnelles tout de même. Mais cela permet d’augmenter le tarif de l’iPad.

Cette augmentation sans cesse des tarifs risque de conduire à une chose. De nombreux utilisateurs vont se diriger vers la concurrence. La mode peut changer rapidement, si les produits ne conviennent plus aux personnes.

Les ventes des iPad sont déjà très mauvaises (pour Apple). Augmenter les tarifs ne risquent pas d’attirer les clients mais va plutôt les faire fuir.

En tout cas, si le tarif annoncé par 9to5Mac est validé lundi, je peux prédire sans grand risque un flop de ce nouvel iPad Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici