LG semble afficher de grandes ambitions pour son LG G2 puisque la marque a déclarée au China Times qu’elle veut vendre au minimum 10 millions de son mobile haut de gamme.
Ce chiffre est dérisoire pour Apple qui arrive quasiment à ce nombre de mobiles vendu en 3 jours, mais pour des marques un peu moins « tendance » cela se révèle plus dur.
Est-ce que la marque peut y arriver ? Je pense que oui, le mobile est très, voire trop, apprécié par les journalistes.
Pourquoi je dis trop ? Je n’ai pas eu la chance de tester le mobile – LG si tu m’entends – mais d’un point de vue des spécifications ce n’est qu’une version un peu améliorée du Galaxy S4. L’écran semble meilleur et est bien plus lisible en extérieur. L’appareil photo produit des clichés guère meilleurs que le S4, mais dispose d’un stabilisateur optique très pratique pour les photos en faible luminosité. Mais il n’a rien de révolutionnaire pour que les gens se dirigent vers ce modèle plus que vers un Galaxy S4 qui jouit d’une promotion et d’une réputation bien plus grande. Mais surtout ce que je trouve étonnant c’est que les journalistes ne font pas mention du fait que le LG G2 semble servir de base au futur Nexus 5 qui risque d’être bien moins cher et donc de limiter les ventes du LG G2.
Quoi qu’il en soit je souhaite à LG d’atteindre ces 10 millions au moins. Je n’ai rien contre Samsung qui propose de bons mobiles comme le S4. Mais la concurrence commence à proposer des mobiles de meilleure qualité, plus performante comme le LG G2 ou le Xperia Z1. Et je souhaite que la suprématie actuelle de Samsung ne va pas conduire les gens à choisir les yeux fermés le Galaxy S4 sans connaître réellement la concurrence.