Je ne suis pas fervent des benchmarks puisque ça ne donne pas forcément beaucoup d’information sur les réelles performances du téléphone. Cela dépend de beaucoup de critères notamment de l’optimisation du système d’exploitation et des applications.
Mais comme je sais que certains d’entre vous en sont friands, voici les premiers résultats donnés par Phonearena.
Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone est bien plus performant que la concurrence. Un score de près de 70 000 points sur AnTuTu, soit deux fois plus que le S5 qui n’obtenait que 35 000 points.
Sur Geekbench le score est moins impressionnant. Le score en simple cœur n’est que de 1475, inférieur aux 1600 de l’iPhone 6. En multi-cœur c’est bien supérieur puisqu’il obtient 5004 points contre un peu plus de 3000 pour l’iPhone. Face à la concurrence comme le One M8 c’est pas mal (1000 points en simple cœur / 3000 points en multi cœurs). Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone se comporte comme un quad-core et non un octo-core.
Maintenant que l’on sait qu’il est puissant, il faudra voir ce que donne le téléphone en test applicatif. Mais surtout voir si l’autonomie est au rendez-vous.