La Google I/O, la conférence des développeurs Google, approche à grands pas. Le programme sera surement synonyme de renouveau concernant certains produits comme la Nexus 10 ou l’arrivée d’une probable Nexus 8. Mais ce sera aussi l’occasion pour donner plus d’informations ou dévoiler la prochaine version d’Android.

La première question concerne le numéro de version. Est-ce que l’on aura le droit à un Android 4.5, soit une simple petite mise à jour qui n’apporte pas grand-chose à l’utilisateur. Ou enfin un Android 5.0 qui est attendu depuis près de 2 ans. Jelly Bean (Android 4.1.1) date tout de même du 9 juillet 2012. Les utilisateurs aimeraient bien que Google se décide à proposer une mise à jour de son système d’exploitation mobile.  Même si comme d’habitude si vous n’avez pas un appareil Nexus vous devrez attendre 6 mois pour avoir la prochaine version d’Android. Quoique depuis l’année dernière, les portables bénéficiant de la plus grosse notoriété sont disponibles, aux États unis seulement pour l’instant, en version Google Play Edition. C’est le cas pour le HTC One M8 dont la version fait vraiment des émules dans la communauté technophile aux États-Unis. Cela va bientôt être le cas pour le Galaxy S5. Dommage que Sony avec son Xperia Z2 ne propose pas de version Google Play Edition.

Quoi qu’il en soit, Android Police aurait mis la main sur une capture d’écran (surement d’une Nexus7) montrant les nouvelles icônes de Google. Personnellement j’aime bien et cela offre une harmonie de design entre les différentes icônes Google. Même si certains vont dire que Google copie Apple en proposant des icônes avec un flatdesign.

nexusae0_wm_Screenshot_2014-04-12-17-58-41_thumb1

Android Police nous propose même un récapitulatif de l’évolution des icônes de Google.

nexusae0_comparicon_thumb3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici