Demain, Microsoft va présenter sa Surface 4, son mix parfait entre tablette et PC sous Windows 10. Le succès des Surface est là, même si la tablette de Microsoft n’arrive pas à supplanter les ordinateurs portables et encore moins les modèles d’Apple. La concurrence ne semble pas vouloir laisser tout le marché des tablettes-PC à Microsoft.
Winfutur dévoile les photos et les caractéristiques du prochain modèle de Dell, le XPS 12. Le modèle phare proposerait un écran de 12,5 pouces IGZO avec une résolution 4K. Je suis sûr que déjà là ça vous rappelle quelque chose. Un modèle plus abordable sera proposé avec un classique écran Full HD. La tablette (ou PC) serait pourvue d’un processeur Intel Core M Skylake, un processeur donc basse consommation permettant une excellente autonomie, mais des performances limitées. Le tout serait épaulé par 4 ou 8 Go de Ram. Et pour faire des photos, vous aurez un capteur de 8 Mpx (même si je ne comprends toujours pas l’intérêt des gens d’utiliser leur tablette pour prendre des photos alors que leur smartphone le fait bien mieux). Du côté de la connectique, le XPS 12 disposerait d’un port HDMI, de deux ports USB 3.0 et d’un port USB Type-C. Là vous avez compris à quel produit ça me fait penser : le MacBook de nouvelle génération d’Apple !
Contrairement à la tablette de Microsoft, le Dell XPS 12 sera disponible avec un vrai clavier pour transformer en ordinateur portable. J’ai eu l’occasion d’utiliser une tablette Surface. J’aime beaucoup le concept notamment avec l’intégration de l’écran tactile. Par contre le clavier est très peu confortable comparé à celui d’un ordinateur portable.
Ce Dell XPS 12 semble être une version améliorée du MacBook surtout avec une épaisseur de seulement 8 mm (13,1 mm pour l’ordinateur d’Apple). Il ne reste plus qu’à connaitre le prix. Mais je pense qu’il ne faudra pas rêver, ce sera proche du prix du MacBook d’Apple surtout quand on voit le prix du XPS 13.
En attendant son officialisation, profitons des photos de l’appareil.
Source : Winfutur