Le prochain flagship de Sony ne devrait pas être dévoilé lors du Mobile World Congress en mars, mais plus tard. Les raisons de ce retard sont assez floues. Cela peut être lié à Sony et à ses difficultés dans le secteur mobile.

Mais cela pourrait être aussi lié à des problèmes de processeurs. Le Snapdragon 810, premier processeur Octo-Core 64 bits de Qualcomm aurait un gros défaut concernant la dissipation de la chaleur.

Et pourtant on peut trouver sur Geekbench, le célèbre outil de benchmarking, un test du Xperia Z4. On n’a pas beaucoup d’informations sur le mobile, si ce n’est qu’il dispose bien du S810. La ram serait de 3 Go.

Capture d’écran 2015-02-10 à 10.59.35

Le résultat est correct, mais pas exceptionnel. Le Xperia Z3 qu’il viendra remplacer obtient un score de 984 en simple cœur et de 2927 pour le multicœur.

Si le score n’est pas plus élevé en multicœur, c’est assez logique. Le S810 est un faux processeur Octo-Core. En fait, il n’est composé que de 2 processeurs quad-core ne travaillant pas ensemble. Le premier, le plus puissant, est utilisé pour les tâches lourdes. Le second a une puissance plus faible pour permettre d’économiser la batterie. C’est le même principe connu depuis plusieurs années avec les processeurs Exynos de Samsung.

Et si on compare à Apple, en multicœur, le nouveau processeur est un peu plus puissant (un score de 2917 pour l’iPhone). Par contre en simple cœur, l’iPhone est bien plus performant avec 1625. Et la comparaison avec l’iPad Air 2 est encore plus dure. Avec un processeur triple cœur, il obtient un score respectivement en simple et multicœur de 1816 et de 4541.

Bref, ce test sur Geekbench nous montre qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles avec ce Snapdragon 810. C’est la puce la moins puissante testée ici. Les performances sont meilleures que celle du S805. On ne peut pas espérer avoir un grand gain en autonomie.

Source : Blogofmobile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici