Une des critiques faites aux mobiles de la marque coréenne est l’utilisation « abusive » de plastique.
Avec la Galaxy Alpha, Samsung veut corriger le tir avec des bordures en métal. Cela remplace les bordures en plastique imitant l’aluminium.
Mais la marque ne se limite pas à ce changement. L’écran est plus petit, il ne fait que 4,7 pouces alors que le Galaxy S5 dispose d’un écran de 5,1 pouces. Je dois dire que je ne suis pas contre. J’ai en test un iPhone 5c et sa taille d’écran petite permet une prise en main excellente. J’en viens même à le préférer à mon One M8. Ce qui est dommage c’est que Samsung limite la résolution de l’écran à seulement du 1280 x 720. L’intégration d’un écran Full HD aurait été du plus bel effet, surtout sur un mobile qui semble plus haut de gamme.
Du côté des caractéristiques techniques c’est du haut de gamme, avec notamment un processeur huit cœurs.
Ne vous fiez pas à la résolution de l’appareil photo. Cette dernière n’est que de 12 Mpx. Mais les rumeurs précédentes à propos de Samsung faisaient état de ce capteur. Il pourrait être bien meilleur que ce que propose celui présent dans le Galaxy S5. Et le téléphone pourra toujours filmer en 4K.
Enfin, on peut remarquer qu’il ne fait que 6,7 mm d’épaisseur pour seulement 115 g.
Il sera disponible en 5 couleurs : Noir, blanc, gris, bleu et or.
Ce téléphone ne vous fait pas penser à un autre mobile qui devrait être bientôt annoncé ?
L’iPhone 6 bien évidemment. Ce dernier disposerait d’un écran de 4,7 pouces. Il serait très fin. Le capteur photo pourrait être le même. Samsung et Apple se fournissent souvent chez Sony pour le capteur photo. Il devrait être comme à son habitude très bien fini.
Bref, ce Samsung Galaxy Alpha semble être conçu pour concurrencer directement l’iPhone 6. Mais va-t-il y arriver ?
Pour moi il va avoir plusieurs points en sa défaveur. Premièrement, le plastique reste toujours très présent. Il n’est pas des goûts de tout le monde. Et surtout la coque arrière imitation pansement n’est pas très esthétique. Deuxième point faible, la résolution de l’écran. On devrait voir assez rapidement la différence entre les écrans des 2 mobiles.
En contrepartie, le Galaxy Alpha sera plus léger (il ne fait que 3g de plus qu’un iPhone 5). Et il sera moins cher, puisqu’il est annoncé au prix de 599€.
Que va choisir le client ?
http://youtu.be/u8OZoyHvX78