La mode est de vouloir remplacer son appareil photo par un smartphone. Si l’on pense à remplacer son compact pourquoi pas. Mais si vous utilisez un appareil photo plus cher comme un Sony RX100 qui coûte aux alentours de 400€, la qualité sera difficilement comparable à votre smartphone.

Deuxième chose qui manque aux smartphones c’est la présence d’un zoom optique (au moins 3 fois). C’est dans ce cas de figure que Samsung a décidé de proposer son Galaxy S4 Zoom l’année dernière. Ce dernier proposait un capteur de 16 Mpx avec un zoom optique 10x. Cela aurait pu être intéressant. Mais l’appareil était pénalisé par sa taille et son poids (208g tout de même) et ses spécifications. Il ne disposait que d’un écran de 4.3 pouces avec une résolution seulement qHD (960 x 540). C’est quand même peu pour un smartphone dédié à la photo. Le reste des caractéristiques étaient dignes d’un modèle milieu de gamme pour un prix de 400€.

galaxy-k-zoom-3-630x404

 

Cette année, Samsung a décidé de nous proposer un nouveau modèle, intitulé K Zoom. Il reprend le même principe que le S4 Zoom mais cette fois-ci en corrigeant quelques erreurs de jeunesse. Tout d’abord la taille du smartphone. Le capteur passe de 16 à 20 Mpx. L’écran fait maintenant 4.8 pouces, ce qui est plus pratique pour faire de la photo. Par contre, ce dernier n’a qu’une résolution HD (1280 x 720). Le double processeur va permettre peut-être une meilleure autonomie. Lors de tâches lourdes, le smartphone utilisera le processeur 4 cœurs et lors des tâches plus « légères », ce sera le processeur 2 cœurs qui prendra le relai. J’ai toujours bien aimé ce principe choisi par Samsung. Malheureusement, souvent l’optimisation d’Android et des applications n’est pas parfaite avec ces processeurs.

nexusae0_191-630x949

 

Le mobile fonctionnera sous Android 4.4 KitKat. Il sera compatible 4G et pourra filmer en 4K.

Il sera disponible le mois prochain en 3 coloris : noir, blanc ou bleu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici