En 2014, OnePlus une startup chinoise avait fait un gros buzz (auprès des connaisseurs) avec son One. Le téléphone bien qu’intéressant avec un excellent rapport qualité/prix a été victime de son marketing. Le fait de devoir attendre une invitation pour pouvoir commander son précieux était intéressant au début. Mais après plusieurs mois, les gens se sont dirigés vers la concurrence qui propose des produits en stock. Cela peut paraitre stupide, mais les gens vont préférer commander un téléphone même s’il faut attendre pour le recevoir faute de stock, plutôt que de devoir attendre une invitation qui peut ne jamais arriver. Espérons que le Two ne sera pas disponible uniquement avec des invitations, sinon le succès risque de ne pas être aussi bon que le précédent modèle.

introducing_vr

Que sait-on du Two ?

La firme donne des informations au compte-goutte et les rumeurs ne sont pas nombreuses

Il disposera d’un processeur Snapdragon octo-core 810 dans sa deuxième version. Espérons que cette dernière corrige le problème de chauffe du mobile.

Il disposera d’un port USB Type-C. Il sera donc surement possible de brancher des périphériques sur le mobile comme des disques durs externes.

Son prix sera compris entre 322$ et 400$. C’est plus cher que le One pour la simple et bonne raison que le processeur a un prix supérieur au 801 équipant le premier smartphone de la marque.

Une conférence originale !

La conférence est prévue le 27 juillet à 19h (heure du Pacifique). Comme il y a 10 heures de décalage avec la France, la conférence sera à 5h du matin chez nous. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur horaire pour l’Europe. Par contre pour les États-Unis et la Chine ce sera très bien.

Mais la nouveauté concerne la forme de la conférence. En effet, OnePlus va offrir des cardboard gratuitement. Vous pourrez mettre votre smartphone dans cette petite boite en carton pour voir la conférence avec une immersion complète.

oneplus-2-evenement-realite-virtuelle-27-jullet-2

Sympa comme concept. Est-ce que ça va être bénéfique pour le spectateur ? Je ne sais pas, mais c’est sûr que ça va faire parler du téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici