C’est malheureusement une habitude dans l’économie actuelle. Si un produit se vend bien, son remplaçant est vendu plus cher.
Le One Plus Two ne dérogera pas à la règle.
La raison officielle est que le processeur Snapdragon 810 est plus cher que le Snapdragon 801. Surtout que le mobile disposera de la version 2 du processeur (qui j’espère corrige le problème de chauffe du téléphone). Selon la société le processeur coûtera 60% plus cher (logique, il y a plus de cœurs) et elle n’aurait pas de réduction.
Le prix de vente du prochain mobile de la firme sera supérieur à 322$. A sa sortie, le One Plus One était vendu à 300$ et il est maintenant vendu à 249$. Normalement, le prix devrait tout de même être en dessous des 400$.
Il faudra attendre l’annonce du mobile pour savoir si cette augmentation de prix est justifiée. Parce que franchement le passage d’un processeur 801 (quad-core) à 810 (octo-core) ne change pas grand-chose pour l’utilisateur. J’espère en revanche qu’il y aura un meilleur suivi logiciel de la marque, notamment concernant l’appareil photo. Parce que franchement les résultats sont assez médiocres quand on sait ce que peut proposer la puce Sony chez la concurrence.
Source : Forum One Plus