Annoncé mercredi, le Motorola Moto G risque d’être un smartphone qui risque d’attirer un grand nombre d’utilisateur.
Actuellement un smartphone Android même milieu de gamme peut suffire à 90% des utilisateurs. Les haut de gamme auront juste une meilleure finition, un meilleur appareil photo, un écran plus grand disposant d’une résolution plus importante et éventuellement quelques petits gadgets supplémentaires. Mais pour la majorité des utilisateurs ce ne sera pas aussi important que le prix.
Motorola semble l’avoir compris en proposant un smartphone à 199€ (prix en France). Il dispose tout de même d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution HD. Le processeur est un snapdragon S400 quad-core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de ram.
Le capteur photo est un 5 millions de pixels et peut filmer en 720p.
Il ne sera pas compatible avec la 4G mais tout de même 3G+/HSPA avec un débit maximal de 21Mbits/s en réception.
Le mobile ne sera pas le plus fin qui existe puisqu’il fera 11,6 mm d’épaisseur pour 12,9 mm de hauteur et 65,9mm de largeur. Il ne sera pas le plus léger puisqu’il fera 143g.
La batterie sera d’une capacité de 2070 mAh avec un outil de gestion de l’énergie (comme le mode stamina chez Sony).
Petite nouveauté, le mobile disposera d’un revêtement hydrofuge. Cela ne rend pas le mobile waterproof mais permet tout de même d’augmenter grandement sa résistance à l’eau.
Le Motorola Moto G sera disponible avec Android 4.3 et ultérieurement avec Android 4.4.
Bref un mobile correct sans plus pour ce qui est des spécifications. Par contre son prix de 199€ défie toute concurrence. Même le Nexus 5 dispose selon moi d’un moins bon rapport qualité/prix que ce Moto G.