LG a enfin annoncé son G3 dont toutes les spécifications ou presque étaient connues avant la présentation. C’est d’ailleurs dommage puisqu’il n’y a plus d’effet de surprise.

Le mobile possède donc bien un écran de 5.5 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440). Youpi, mais ça sert à quoi ? Selon les premiers retours, l’écran est excellent. Mais on peut tirer parti de cette résolution que pour quelques vidéos et pour les photos. Le souci est que pour l’instant les applications Android sont développées pour des écrans maximum Full HD (1920 x 1080). Il sera intéressant de voir si les jeux développés pour cette résolution QHD permettront une meilleure immersion.

Même si je ne suis pas encore convaincu par cette nouvelle résolution (il faut l’avoir en main, je pense, pour vraiment se faire une idée), LG réitère ce qui a été fait avec le G2, proposer un mobile avec des bords très fins autour de l’écran. Ce qui permet d’avoir un mobile guère plus imposant que les mobiles 5 pouces actuels.

Le processeur est un Quad-Core Snapdragon 801 cadencé à 2.46 GHz, comme les concurrents. La puce graphique reste donc elle aussi le modèle Adreno 330.

La mémoire vive est de 2 Go pour la version 16 Go et de 3 Go pour la version 32 Go.

Mais bonne nouvelle, comme HTC avec son One M8, LG a décidé d’ajouter un port d’extension Micro-SD.

L’appareil photo reste comme pour le G2 de 13 Mpx avec une ouverture de seulement f/2.4. Ce qui signifie que les photos en faible luminosité ne seront pas forcément très bonnes. Le HTC One M8 a un appareil photo avec une ouverture de f/2.0 (plus le chiffre est petit, mieux c’est).

Par contre le capteur frontal bien qu’il ne fasse que 2.1 Mpx a une ouverture de f/2.0.

Ce LG G3 semble plus miser sur les selfies que sur les photos pour les photos de soirée surement.

Le LG G3 garde la stabilisation optique sur son capteur.

Il sera possible de filmer en 4K, l’écran QHD aura un peu plus d’intérêt dans ce domaine, même si on ne verra pas la vidéo en 4K sur le téléphone.

Inauguré sur l’iPhone 5s, le flash utilisé est un double flash LED ce qui permet un rendu des couleurs plus justes lors de l’utilisation du flash.

Pour concurrencer le double capteur du HTC One M8, le LG G3 intègre un autofocus Laser.

Pour les amateurs de musique, ce LG G3 dispose d’un haut-parleur de 1W. Ce qui signifie qu’il sera puissant. Mais pas sûr que le rendu soit excellent puisqu’il n’y a qu’un haut-parleur donc pas de son stéréo.

lg g3 0520

Les connexions sont classiques. Le mobile est compatible 4G. Le WiFi est compatible avec les versions 802.11 a/b/g/n/ac. Le port de connexion et de recharge est en USB 2.0 (en plus compatible avec l’USB Host, c’est-à-dire qu’il sera possible de brancher un disque dur externe ou une clé USB).

Le mobile est aussi compatible pour la recharge sans fil.

Grâce à ses bords extrêmement fins, le mobile reste dans une taille proche de ses concurrents avec une dimension de 146.3 x 74.6 x 8.9 mm. La finition est un mix entre le HTC One M8 et le Galaxy S5. On garde l’arrière en métal brossé, tout en ayant un ensemble en plastique. La finition fait plus haut de gamme que le Galaxy S5, mais on reste toujours en dessous du HTC One M8 ou du Sony Xperia Z2. En contrepartie son poids reste modéré puisqu’il fait 153 g.

La batterie fait 3000 mAh et utilise une nouvelle technologie qui permettrait selon LG d’avoir une autonomie similaire un mobile disposant d’un écran Full HD, mais cette fois-ci sur un mobile avec un écran QHD.

L’interface est une mise à jour de celle présente sur le LG G2. Cela me fait toujours penser à l’interface TouchWizz, mais en moins bien fini.

LG-G3-colors-630x473

Enfin le mobile sera disponible en juillet en France avec un choix de 5 coloris (oui il y a un modèle Or). Par contre, comme je le supposais le prix du LG G3 est moins intéressant que le G2 à l’époque. En effet, le mobile sera vendu à partir de 599€ (la version 16 Go). Et comme il sort après la concurrence, son prix sera similaire voir supérieur à ces derniers (le Galaxy S5 et le HTC One M8 se trouvent en importation à 550€ via Amazon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici