La mode lancée l’année dernière par Sony est de posséder un téléphone étanche.  Cela pourrait sauver la vie de notre cher et tendre pour nombreux d’entre nous qui faisons tomber notre téléphone dans les toilettes par exemple (même si personnellement cela ne me soit jamais arrivé).

Samsung a donc copié Sony en proposant la capacité de son Galaxy S4 à résister à l’eau dans une version spéciale, le S4 Active. Le succès n’a pas été vraiment présent, mais en même temps le téléphone se trouvait être moins bien et plus cher que le Galaxy S4 juste pour avoir la capacité de résister à l’eau.

Cette année, la marque coréenne a donc décidé de le proposer de « série » sur son flagship avec un S5 certifié IP 67.

Mais la concurrence ne semble pas vouloir suivre la même tendance. Tout du moins officiellement.

Parce que ces 3 vidéos montrent que le LG G3, le HTC One M8 ou bien le Moto G sont résistants à l’eau. (Même si je n’ai pas tenté l’expérience sur mon HTC One M8, et je ne pourrais être tenu responsable si vous tentez l’expérience).

Pourquoi les constructeurs ne disent pas que leur téléphone résiste à l’eau ? Peut-être que le bénéfice marketing de cette fonctionnalité ne serait pas suffisant face aux retours en SAV suite à une oxydation éventuelle au contact de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici