La marque chinoise vend de plus en plus de mobiles. Elle prend même la troisième place des ventes de smartphones dans le monde après Apple et Samsung.

La recette est simple, proposer un mobile haut de gamme à un tarif bien inférieur à la concurrence. Cela a permis à la marque de vendre 4 millions d’Ascend P6.

Plutôt qu’un long discours, voici les caractéristiques du mobile.

La première chose qui surprend c’est sa finesse de seulement 6.5 mm, un peu d’1mm de moins qu’un iPhone 5s. C’est une prouesse technique, même s’il faut l’avouer cela ne sert qu’au marketing. Un mobile plus fin est souvent plus délicat à prendre en main.

4-huawei-ascend-p7-630x353

Le capteur photo de 13 Mpx Sony est surement le même que celui du One Plus One. Ce n’est pas une mauvaise chose, même s’il faudra attendre les tests pour connaître le traitement photo proposé par Huawei sur son P7. Bonne nouvelle pour les amateurs de selfie, la caméra frontale propose un capteur de 8 Mpx, encore mieux que le HTC One M8 avec ses 5 Mpx.

Le processeur par contre sera peut-être le maillon faible de ce mobile. Les performances seront peut-être similaires au Snapdragon S801 qui équipe les derniers smartphones. Mais l’optimisation du système d’exploitation ainsi que des applications risque d’être moins bonne que si le mobile disposait d’un processeur S801.

Ce mobile mérite tout de même de fortement s’y intéresser, parce qu’il sera disponible à 449€, un prix plus qu’alléchant. Le mobile sera disponible début mai chez Orange

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici