Cela fait déjà plusieurs jours voir semaines que l’on connaît presque tout sur le HTC One M9. La conférence de la marque sur le mobile a été assez courte (guère plus de 30 minutes avec 3 produits annoncés).
HTC reprend les lignes des 2 précédents HTC One. Le One M9 a le même design que le One M9 avec juste l’introduction du bicolore. Le capteur photo dépasse maintenant, mais le bouton Power a été déplacé sur la tranche tant mieux.
À l’intérieur, il n’y a pas beaucoup de changement. L’écran reste le même. Le processeur est le Snapdragon 810 un octo-core (ou plutôt deux quad-core) épaulé par 3 Go de Ram. Bonne nouvelle le mobile dispose de 32 Go par défaut.
Le son BoomSound est amélioré avec un effet surround 5.1 ; je demande à voir ou plutôt à entendre, mais le One M8 était déjà excellent.
L’appareil photo UltraPixel passe à l’avant. Parfait pour vos selfies. À l’arrière c’est un capteur de 20 Mpx avec une ouverture f/2.2. Il sera possible de filmer en 4K. Attention tout de même, le capteur serait un Toshiba et non un Sony. Pas sûr que la qualité soit aussi bonne.
Les deux points faibles selon moi sont certainement le poids et la batterie. L’appareil fait toujours 157g. Pour un smartphone avec un écran de seulement 5 pouces c’est lourd. La batterie quant à elle ne fait que 2840 mAh alors que la concurrence propose des batteries de 3000 mAh.
Concernant Sense 7, la surcouche de HTC on n’a pas eu beaucoup d’informations. Quelques fonctionnalités supplémentaires et la possibilité de créer des thèmes pour son smartphone. Sinon cela ressemble beaucoup à Sense 6
Pas de date ni de prix pour l’instant. Si vous le souhaitez, voici la page dédiée à l’appareil.