Le Galaxy S5 Prime serait une version premium du Galaxy S5. Il devrait disposer de quelques améliorations, un peu comme le Galaxy S4 Advance. Ce type de mobile peut nous faire nous demander si Samsung ne propose pas son flagship comme un produit en bêta test et le produit fini sort quelques mois après.
Je ne dis pas que le Galaxy S5 est un mauvais smartphone, mais les caractéristiques du Galaxy S5 Prime semble corriger les reproches qui sont faits au S5 et permet aussi de se réajuster à la concurrence.
Premier point, la finition devrait changer. Le S5 Prime devrait être en métal. Ce que je trouve tout à fait justifier pour un mobile avec l’étiquette et surtout le prix d’un smartphone haut de gamme.
En contrepartie, sa finesse devrait être moins bonne que celle du Galaxy S5. Et son poids devrait être aussi plus important. L’esthétique globale devrait être similaire par contre au Galaxy S5 comme on peut le voir sur les photos publiées par Phonearena.
L’écran quant à lui devrait suivre la nouvelle concurrence menée par le LG G3. Le S5 Prime devrait donc disposer d’un écran QHD (2560 x 1440). Comme je le dis à chaque fois, je ne vois pas l’intérêt de ce type de résolution sur un écran si petit. L’écran du S5 Prime passerait de 5,1 pouces à 5,2 pouces.
Pour gérer ce nouvel écran, le processeur devrait être le Snapdragon S805. Le processeur graphique sera plus puissant avec un Adreno 420 au lieu du 330 qui équipe les mobiles avec le processeur S801. La ram passerait elle aussi de 2 à 3 Go de ram.
Clairement le S5 Prime ne devrait pas trop différer du S5, mis à part avec la présence d’une coque (arrière) en métal. Si ce mobile est bel et bien réel, une question reste en suspens. Quel va être son prix ? Est-ce que c’est le prix du S5 qui va diminuer ou est-ce que ce S5 Prime sera encore plus cher ?
Pour terminer, voici une vidéo du prétendu S5 Prime. Attention tout de même, l’arrière ne semble pas coïncider avec les photos publiées par Phonearena. Mais cela permet d’avoir une idée des proportions du mobile.
Est-ce que ce Galaxy S5 Prime vous plait ?