Ce n’est pas vraiment une surprise, tant la rumeur d’une conférence de Samsung pour le 13 août prochain était présente sur internet.

Samsung l’a officialisé aujourd’hui avec une simple affiche.

invitation-samsung-13-aout

Cette date peut paraitre surprenante, puisque Samsung présentait son Galaxy Note en septembre juste avant l’IFA. Mais cette année, la marque change. Et la raison la plus plausible est la peur d’Apple. En effet, chaque année Samsung proposait la nouvelle version de sa phablette au même moment ou presque qu’Apple présentait son nouvel iPhone. Malheureusement, l’année dernière avec l’iPhone 6 Plus, le Galaxy Note a une grosse concurrence (qui lui fait perdre d’ailleurs une grosse part de marché). Pour éviter la concurrence, Samsung aurait décidé d’avancer son annonce pour ne pas être tout de suite en direct concurrence avec Apple. Cette raison me parait tout à fait justifiée, tant les ventes de Samsung ont diminuée même en Corée (fief de Samsung) à cause de l’iPhone 6 et surtout du 6 Plus qui plait beaucoup au marché asiatique.

Un Galaxy Note 5 et S6 Edge + au programme !

Normalement Samsung ne propose qu’une phablette, tant la gamme Note plait au public. Mais contre toute attente, le S6 Edge plait beaucoup plus aux gens que le S6 (même si la proportion de ventes de ce dernier est supérieure). Il est vrai que le S6 Edge, bien que n’apportant pas grand-chose par rapport au S6, il est bien plus esthétique et puis c’est différent de ce que proposent les autres marques.

Samsung pourrait donc proposer un Galaxy Note 5 qui serait comme les années précédentes une version phablette du Galaxy S6. Et le S6 Edge + serait la version phablette du S6 Edge, logique.

Il ne devrait pas avoir beaucoup d’amélioration par rapport au S6, sauf peut-être le passage à 4 Go de Ram. La seule question que je me pose, c’est si le S6 Edge + disposera d’un stylet ou pas.

Il ne reste de toute façon qu’une quinzaine de jours à attendre pour savoir ce que Samsung nous réserve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici